ROTIN : Naturellement Design !
Dans le salon, la chambre ou même la cuisine, le rotin reprend du galon et s’invite partout dans la maison. Avec le retour en vogue du fait main, un nouveau désir d’authenticité et de durabilité des objets : le rotin surfe sur la tendance, regagne nos coeurs et nos intérieurs.
1 - Le come-back du rotin
Grande tendance des années 70, puis tombé en désuétude pendant quelques années, le rotin revient, plus que jamais, sur les devants de la scène déco. Il opère un retour remarqué dans tous les intérieurs avec une élégance rare et une capacité à se fondre dans toutes les pièces. Mobilier, assise, luminaire, accessoire... Le rotin s'invite partout.
Naturel ou teinté, il donne du caractère à votre pièce en lui conférant un charme plus rétro et un zeste de nature au décor.
2 - Tendance & Eco-friendly : naturellement !
Rappelons que le rotin allie une matière naturelle à une technique ancestrale : une liane originaire d'Asie tressée à la main. Il s’enroule et se recourbe avec élégance dans tous les sens pour s’introduire comme autrefois sur nos plus belles assises.
Une technique durable car cette liane qui pousse autour des arbres comme une mauvaise herbe, doit être coupée pour aider l’arbre à respirer. Elle se régénère toute seule, tous les 7-8 ans. Choisir le rotin permet donc de lutter contre la déforestation.
3 - Au salon mais pas que...
On imagine aussi ce canapé en rotin dans une véranda, une cour, un patio, sur une terrasse ou même dans un jardin. Sa résistance au changement de température, sa légèreté et sa grande souplesse offrent la possibilité de formes complexes. Sauf indication contraire, le rotin est une matière robuste et convient à l'extérieur !
4 - Technique ancienne, nouveau Design
De nombreux designers se sont emparés de cette technique pour lui offrir de nouveaux horizons. Au programme, écologie et créativité ! De la Rocking Chair revisitée aux tables basses les plus épurées, le rotin s'adapte à tous les styles.
Exotique, authentique, un brin rétro et estival, il n'est donc pas étonnant qu'il soit de plus en plus apprécié dans tous les intérieurs où la nature règne en maître. Difficile de résister !
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés